RENSEIGNEMENTS SUR LES SOUMISSIONS

La période de soumission des résumés pour GéoNiagara 2021 est maintenant terminée. Plus de 500 résumés ont été soumis! Les auteurs-ressources ont été informés de l’acceptation de leur soumission.

 

Les personnes qui ont soumis des résumés portant sur des thèmes géotechniques et tous les étudiants candidats au Prix Tóth de l’AIH-SNC en lien avec les thèmes hydrogéologiques doivent fournir des articles techniques en version complète. Les auteurs ayant soumis un résumé concernant l’un des thèmes hydrogéologiques ne doivent qu’en fournir une version définitive (mise en page et corrigée) de leur résumé. Les auteurs des résumés acceptés doivent envoyer leurs articles techniques ou résumés en version définitive d’ici le 15 mai 2021, accompagnés d’une inscription pour toute la conférence pour un délégué qui y assistera en personne, en utilisant la fonction de soumission électronique, à la page Appel de résumés/articles. Le lien pour la soumission des articles ne sera activé que lorsque les auteurs-ressources se seront inscrits à la conférence à titre de délégués. On s’attend à ce que les auteurs présentent leurs articles ou résumés durant la conférence.

 

Le Formulaire de décharge, de déclaration et d’accord a été intégré au processus de soumission électronique. Tous les auteurs-ressources doivent sélectionner « Oui » dans le champ Permission de reproduction. Sinon, l’article ne sera pas téléversé sur le site.

 

Le Comité technique de GéoNiagara 2021 examinera tous les articles pour en évaluer la clarté, le mérite technique et la pertinence par rapport à la conférence. Il révisera également tous les articles techniques ou les résumés en version définitive afin de prendre des décisions de manière irrévocable par rapport à la participation au programme de présentations orales ou par affiches. Notre but est d’informer les auteurs-ressources de l’acceptation de leur article ou de leur résumé en version définitive d’ici le 15 juin 2021. Dans l’éventualité où l’équipe de révision croit que des modifications sont nécessaires, des commentaires seront fournis par voie électronique, et les articles en version définitive devront être retournés d’ici le 1er juillet 2021.

 

Tous les articles et les résumés en version définitive acceptés, dont au moins un des auteurs s’est inscrit à la conférence, paraîtront dans les comptes-rendus publiés de la conférence. Les frais d’inscription de délégué comprennent une version électronique des comptes-rendus.

 

Pour aider les auteurs à s’assurer que leur article répond aux exigences de présentation de la conférence, un modèle et des directives pour l’article technique ont été préparés. Tous les auteurs doivent utiliser ces modèles et suivre les directives pour assurer l’uniformité de la présentation des comptes-rendus de la conférence. Les soumissions qui ne respectent pas les directives de mise en forme prescrites seront retournées. Veuillez tenir particulièrement compte du compte de mots du résumé et du nombre maximum de pages.

 

Les décisions irrévocables concernant le format de présentation et la session assignée pour les articles ou les résumés en version définitive approuvés relèveront du comité technique. Le programme de la conférence GéoNiagara 2021 comportera une présentation par affiches. Les auteurs peuvent indiquer s’ils préfèrent une présentation orale ou par affiches lorsqu’ils soumettent leur article ou leur résumé en version définitive. Ils pourront également choisir s’ils désirent être considérés pour les prix Meilleure étude de cas (SCG) et Meilleur article d’un étudiant (SCG) ou le Prix Tóth (AIH-SNC) à cette étape.

Posez vos questions sur les sessions, le processus de révision des articles et le programme technique aux

directeurs du Comité technique de GéoNiagara 2021 :

Sessions sur la géotechnique :

Sessions sur l’hydrogéologie :

andrew drevininkas

jim roy

Directeur du Comité technique

geochair@geoniagara2021.ca

Directeur du Comité technique - AIH

hyrdochair@geoniagara2021.ca

SUBMISSION DETAILS

The GeoNiagara 2021 abstract submission phase is now complete (over 500 abstracts were submitted!) and corresponding authors have been advised of their submission’s acceptance.

 

Complete technical papers are required for abstracts submitted to the Geotechnical Themes and for all students applying for the IAH-CNC Tóth Award under Hydrogeological Themes. Only a final (formatted and corrected) abstract is required by authors in the Hydrogeological Themes. Authors of accepted abstracts must submit their technical papers/final abstracts by May 15, 2021, accompanied by one full in-person delegate registration, using the online submission feature on the Call for Abstracts/Papers page. The paper submission link will only be available once corresponding authors have registered as paid conference delegates. Authors are expected to present their paper/abstract during the conference.

 

The Author's Release, Declaration and Understanding has been incorporated into the online submission process – all corresponding authors must select “Yes” in the Copyright Permission field or the paper will not be uploaded to the site.

 

The GeoNiagara 2021 Technical Committee will review all papers for clarity, technical merit, and relevance to the conference. The Technical Committee will also review all technical papers/final abstracts for making final decisions on participation in the oral or poster presentation program. Our goal is to inform corresponding authors of their paper/final abstract acceptance by June 15, 2021. In cases where the reviewing team feels revisions are necessary, online comments will be provided with revised papers being due by July 1, 2021.

 

All accepted papers/final abstracts, for which at least one author has registered for the conference, will appear in the published proceedings of the conference – each registrant will receive a digital version as part of their delegate registration.

 

To help authors ensure their paper meets the conference’s presentation requirements, a Technical Paper Template/Guideline has been prepared. All authors must use this template and follow the guidelines to help ensure presentation uniformity in the conference proceedings – submissions that do not follow the prescribed formatting guidelines will be returned. Please take particular note of the abstract word count and page limits.

 

Final decisions regarding the presentation format and assigned session for approved papers/final abstracts will rest with the Technical Committee. GeoNiagara 2021 will include a poster session with dedicated time in the conference program. Authors can indicate their preference for oral or poster presentation when they submit their paper/final abstract. Authors will also be able to indicate if they would like to be considered for the Best Case Study Paper (CGS), Best Student Paper (CGS), or Tóth Award (IAH-CNC) at this stage.

Questions regarding the paper review process, sessions and the technical program should be

directed to the GeoNiagara 2021 Technical Committee Leads:

Geotechnical Sessions:

Hydrogeological Sessions:

andrew drevininkas

jim roy

technical committee lead

geochair@geoniagara2021.ca

technical committee lead - iah

hydrochair@geoniagara2021.ca