bienvenue du président

M_Manzari.jpg

masoud manzari

PRESIDENT DE LA CONFERENCE

Bienvenue à GéoNiagara 2021 , la 74e conférence canadienne de géotechnique et la 14e conférence conjointe SCG/AIH-SNC sur les eaux souterraines. Le Comité d'organisation local (COL), la section du sud de l'Ontario de la Société canadienne de géotechnique (SCG-SOS) et la section nationale canadienne de l'Association internationale des hydrogéologues (AIH-CNC) sont honorés d’organiser la conférence de cette année dont le thème Créer un avenir durable et intelligent .

 

La pandémie, le réchauffement climatique, la pénurie de ressources et les inégalités croissantes sont des indicateurs de tous les coins du monde que nous ne pouvons pas maintenir notre qualité de vie en tant que sociétés humaines et protéger la diversité de la vie sur cette planète sans une vie et un développement durables. L'apprentissage automatique et la conception résiliente ne sont que des outils dont il faut tenir compte pour parvenir au développement durable. À titre de membres différents de la communauté géoscientifique, nous jouons un rôle essentiel dans l’atteinte de cet objectif. La région de Niagara Falls, riche en énergie hydroélectrique renouvelable et où coexistent des modes de vie urbain et agricole, est le symbole et l'espoir d'un avenir durable.

 

La conférence présentera de nombreuses opportunités de réseautage, de connexion et d'apprentissage auprès de collègues et d'éminents conférenciers. La conférence s'ouvrira le dimanche soir avec une réception brise-glace et des exposants, le banquet de remise des prix SCG/AIH-SNC le lundi et la soirée des couleurs locales le mardi.

GéoNiagara 2021 sera assurément une formidable conférence pour transmettre des connaissances sur un large éventail de sujets géotechniques et hydrogéologiques, ainsi que pour profiter de tout ce que Niagara Falls a à offrir. Merci de votre participation! J’espère que vous trouverez la 74e conférence canadienne de géotechnique et la 14e Conférence conjointe SCG/AIH-SNC sur les eaux souterraines à la fois agréable et mémorable. J'ai hâte de vous voir à la conférence.

welcome from the chair

masoud manzari

conference chair

Welcome to GeoNiagara 2021, the 74th Canadian Geotechnical Conference and 14th Joint CGS/IAH-CNC Groundwater Conference. The Local Organizing Committee (LOC), the Southern Ontario Section of the Canadian Geotechnical Society (CGS-SOS), and the Canadian National Chapter of the International Association of Hydrogeologists (IAH-CNC) are honoured to host this year’s conference featuring the theme Creating a Sustainable and Smart Future.

 

Global pandemic, global warming, shortage of resources and growing inequality are indicators from all quarters of the world that we cannot maintain our quality of life as human societies and protect diversity of life on this planet without sustainable living and development.  Machine learning and resilient design are just tools to consider in achieving sustainable development.  We, as different members of the geoscience community, are fundamental in achieving this goal.  Niagara Falls region, with its abundance of renewable hydroelectric energy and historical coexistence of urban and agricultural living, is the symbol and hope for a sustainable future.     

 

The conference will feature many opportunities for networking, connecting with, and learning from colleagues and distinguished speakers. The conference will open on Sunday evening with an Icebreaker and Exhibitor Reception, the CGS/IAH-CNC Awards Banquet on Monday, and Local Colour Night on Tuesday.

 

GeoNiagara 2021 will no doubt be a great conference for sharing knowledge on a wide range of geotechnical and hydrogeological topics, as well as experiencing all that Niagara Falls has to offer. Thank you for your participation – I hope you find the 74th Canadian Geotechnical Conference and 14th Joint CGS/IAH-CNC Groundwater Conference to be both enjoyable and memorable.  I am looking forward to seeing you at the conference.  

DIAMOND SPONSORS

PLATINUM SPONSORS

CONNECT WITH THE CANADIAN GEOTECHNICAL SOCIETY

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
6348-CGS-logo-FINAL.png
IAH logo (2017_11_02 19_29_00 UTC).tif

conference management by:

karma-link management services ltd.

www.karma-link.ca

MasterLogoFile-01.png